Mairie d'Avranches et Bureau du Maire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire

Forum des Royaumes Renaissants, Avranches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:01

Le Pomereu avait passé une bonne nuit .
Il ne comptait pas les moutons qui sautaient par dessus la barrière , la fatigue de la coupe l'endormait rapidement .
Ce matin , pour se changer les idées il trouva emploi dans un champ de blé à deux pas de la fôret .
Il partit avec un quignon de pain , deux pommes et un fond de Calva pour la journée .
Le champ n'était pas grand , le cheval de trait prêté par le propriétaire connaissait bien son affaire et le travail fut fini en début d'après-midi .

Pomereu décida de passer par le marché ou il acheta des légumes et de la viande pour faire un pot-au-feu , quelque légumes de saisons et du pain frais .

Tout naturellemnt , il arriva le premier au campement , Gayant devait encore être à la coupe .
Posant le futur festin sur la table improvisée , un volatile semblait attendre patiemment .


- Dit voir , tu sais que j'ai faim , tu ferai un bon repas pour ce soir .

- Crrrroooouuuu rrrrroooooooooooooouuuuuuuuu répondu la bête en battant fortement des ailes

- Je vois , tu souhaites êtes accommodé avec des petits pois , je vais mettre l'eau à chauffer .

- Rooo rooouuu rouu , la bestiole montrait sa patte sur laquelle se trouvait un message .

- Bon qu'est-ce qu'il y a encore ? Mouep ! ta patte et alors cesse donc de la secouer je pourrai voir ce qu'il y a .
A tout les coup , c'est pour payer les impôts , je vais le laiser à Gayant .

- Rou Rouu !

- Ouais ouais ! j'ai compris , je le prend , ton maitre ne t'a pas enseigné la patience je vois .

Pomereu détacha délicatement le message le déroula et le lu .

Hé bien voila , je comprend ton impatience, c'est Sarga qui t'envoie Razz
Bien , Gayant sera content d'avoir des nouvelles , le groupe des trois devait-être à Avranches demain .

Et ce Jcmail que Pomereu connaissait pas devait nous rejoindre à la clairière , fallait ranger absolument , faire bonne impession , Avranchins oblige .
Regardant le pigeon bizarement comme un rôti juste bon pour le repas , le volatile parti vers le sud .


Attend , je n'ai pas eu le temps de répondre à ton maître . Grrrrr !

Tête basse Pom pris un sceau , le rempli dans le ruisseau non loin et le vida dans le chaudron , alluma le feu , découpa les légumes et attendit l'ébulition pour y verser légumes et viande pour le repas du soir .
La nuit commençait à tomber , Gayant n'était pas encore de retour .
Pomereu voulait faire une surprise à Gayant pour lui remonter le moral , prit trois fagots qu'il disposa à l'ouest du camp et alluma pour s'éclairer .
Homme de l'Ouest , Pom commençait un mur de bois avec ses buches , pas de doutes , 15 mètres de long sur deux de hauteurs cela devrai protéger des vents marins .
Fourbu , il se toiletta rapidement au bord du ruisseau et rentra au campement .
L'eau était en ébullition , Pomereu y mit viande et légumes ainsi que du bois pour alimenter la cuisson .
Gayant n'était toujours pas de retour .
Le bucheron remit 2 fagots dans le feu improvisé pour fabriquer le mur afin guider Gayant ; s'allongea à même le sol regardant les flammes , l'odeur de la marmite non loin donnait faim .
Le message de Sarga dans une main , il s'endormit .
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:15

Gayant avait travaillé tard ce jour là. Il lui semblait qu'il lui fallait plus de temps que d'habitude pour couper ces 5 stères de bois. Peut être était ce dû à ce mal de gorge qui ne le quittait pas depuis quelques jours.
Le soir tombé, il se dirigea vers le campement et le fumet qui s'en dégageait lui redonna un peu de joie de vivre. Quand il arriva, il vit Messire Pomereu endormi. Il se dit qu'il était heureux que personne ne soit venu leur chiper cette marmite. Il s'approcha de Pomereu et le secoua légèrement


"Eh l'ami, il n'est pas l'heure de dormir. Et je ne vais pas profiter seul de ce pot-au-feu"

Messire Pomereu se réveilla péniblement et parut satisfait de le voir. Il lui fit part du dernier pigeon d'Avranches

Gayant répondit pensivement:
J'espère que Jcmail va bientôt nous rejoindre. Il me tarde de revoir Avranches
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:25

quelque chose secoua le Pomereu . Au bout d'un moment , il ouvrit un oeil .

Ah ! c'est vous Messire , il est déjà l'heure de retourner à la coupe ? Je n'ai point entendu le coq ce matin .

Son compagnon lui informa que c'était le soir et donc l'heure du soupé , Pom se frotta les yeux et s'étira .

Tenez , nous avons reçu un message d'Avranches .

Gayant le lu mais semblait attendre qu'une chose , retourner à Avranches .

Patience Messire , patience .
En attendant , si nous allons manger , j'ai une faim de loup .
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:19

Gayant s'installa confortablement adossé à un arbre et entama le repas préparé par Messire Pomereu

Mmmmm....excellent ce pot au feu...Felicitations l'ami

Ses pensées vagabondaient et il se mit à parler du bon vieux temps

Ce Jcmail, je le connais. J'ai travaillé avec lui à Avranches. Il était meunier ou boulanger aussi, je ne sais plus. Ce que je sais, c'est que nous faisons tous les deux partie de l'équipe de soule. D'ailleurs il va bientôt falloir reprendre l'entrainement pour la Coupe royale. Seriez vous intéressé pour rejoindre l'équipe ?

A se remmemorer le temps passé, il eut un petit pincement au cours en pensant à la Duchesse Enox. Forcément, Pomereu ne l'avait pas connu. Mais Sarge, lui, surement.
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:35

Ben voyez-vous , les règles de la soule me semble bien compliquées , ensuite , difficile pour moi de suivre un entrainement si je repars en voyage .

J'ai comme l'impression que Messire Jcmail ne devrait pas tarder à nous rejoindre , dimanche ou lundi .
Donc , demain , je ne prendrai pas de travail sauf s'il n'est pas à Rouen afin de ne pas le retarder .


Bientôt le retour pensait Pomereu .
Revenir en haut Aller en bas
jcmail

jcmail


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 29/11/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:15

Le parcours avait été semé de péripéties.
C'est donc ce dimanche que jc pénétra dans Rouen suivi de Charles

Il laissa ce dernier dans une chambre afin qu'il puisse se reposer. Après tout, cela faisait 3 jours qu'il courrait derrière la monture de jc sans aucune plainte.


Puis il se mit à déambuler dans la cpitale à la recherche de ses compatriotes
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:27

Se promenant le midi sur la grand place de Rouen, sur le parvis de la cathedrale, Gayant aperçut Messire Jcmail

"Messire Jcmail, mon camarde de l'équipe de soule, comment allez vous ? Je suppose que vous êtes fatigué de ce voyage éprouvant. Venez prendre une gorgée de calva à la taverne du coin. Nous pourrons discuter confortablement assis en attendant Messire Pomereu"
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:52

Pomereu ne travaillait pas ce jour et errait dans les rues de Rouen . Il arriva dans un quartier qu'il ne connaissait pas encore . Il fallait dire qu'il avait passé la plus part du temps dans la foret à couper du bois .
Ainsi , d'échoppe en échoppe , un peu perdu , il vit un visage familier derrière les carreaux d'une taverne .

Tiens dit-il .
Pom fit marche arrière et regarda discrêtement à la fenêtre . Pas de doute , c'était Messire Gayant discutant avec un inconnu à une table sur laquelle se trouvait une bouteille de Calva .

Le Pomereu avait soif et entra . Se dirigeant vers Gayant et l'inconnu .


Messires , puis-je me joindre à vous ?

Puis se retournant

Tavernier , apporte une bouteille de ton meilleurs Calva .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coupe de bois ... groupe Avranchin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire :: Antichambre du Bureau :: Expédition en dehors d'Avranches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser