Mairie d'Avranches et Bureau du Maire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire

Forum des Royaumes Renaissants, Avranches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:33

Enfin, ils étaient à Rouen !
Gayant sauta de la charette, prit une hache, et se demanda s"il valait mieux couper du hêtre, du bouleau, ou du sapin. Il se dit que le hêtre brulerait plus longtemps dans le four des boulangers et commença son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:42

SArga était passé voir son appartement, le temps de rourir les volets clots depuis bien trop longtemps, de chasser les araignées et de dérouiller les serrures, il arriva fort tard dans la forêt, ou il rencontra Gayant s'acharnant sur un beau hêtre.
Il lui souffla en passant :
- Du chêne Gayant, vise du chêne si tu en trouves ! Wink

Il retourna ensuite ranger les charettes et leur matériel.
la petite troupe s'était égayée dans la capitale, il espérait les revoir au soir.
Un bon repas dans une vraie cuisine ne ferait de mal à personne après cette longue route !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:14

5 stères hier , 4 ce jour , j'ai des ampoules pleins les mains , le dos fourbu .
Enfin , je ne me plaindrai pas , je suis venu ici pour remplir ma charette à bloc . Wink


L'être c'était mis au boulot , un peu plié , mais c'était son charme bien que misérable avec son pain .
La haie de six troënnes formait une haie , arbre à came en tête .
Pomereu monta dans un pommier pour ne pas se noyer et y fit le poirier non loin d'un églantier pour ne pas rompre la chaine .
Il se dit freine , car la vieille branche était dur de la feuille devant un fût quand approchait les rameaux .
La cime orne l'aulne seul devant six troncs communs qui assurent haut .
Seul pleureur , une pensée : bansaî .
Le soleil avait une couleur oranger .
Le bucheron s'attaqua à un tilleuil à défaut de calva que Guy lui refusa , hou !


Rolling Eyes lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:36

Gayant était déjà au travail et s'attaquait à un beau chêne quand il vit ses amis arriver dans la futaie.

Oh. Bonjour mes amis

S'approchant de Messire Sarga, il lui dit:

Messire Sarga, on m'a fait porter cette missive ce matin. J'ai répondu que nous étions là en amis et que vous aviez l'autorisation de Tekilabanda

Il tendit la missive à Messire Sarga:

Bonjour Messire Gayant,

Je suis Prud , la douanière de Rouen .

Sauf erreur de ma part, vous êtes en visite dans notre jolie capitale de Rouen depuis le 26 octobre .

Ayant été remplacé les 25 et 26 , je me permet ce petit rappel concernant votre groupe étant donner , je pense , que vous en êtes le meneur .
Tout groupe n'est pas autorisé en ville , sauf si vous pouvez me montrer une autorisation délivrée par notre prévôt , messire Jobart .
Le cas échéant , je vous demanderai de bien vouloir dissoudre votre groupe .
Je vous laisse le soin de faire le nécessaire et d'en informer les autres membres de votre groupe .

Afin de rendre votre séjour parmi nous le plus agréable possible, je vous invite à consulter les lois
relatives au commerce en Normandie affichées en mairie.

Je vous invite également à consulter les grilles de salaire, ainsi que les barèmes de prix des denrées ou marchandises,
toutes deux visibles également en mairie.

Merci de répondre à ce courrier le plus rapidement possible (à réception serait parfait) en indiquant la raison de votre venue.

D'ici là, je vous souhaite un très agréable séjour à Rouen et suis à votre disposition pour tout autres renseignements .

Cordialement.

Prud80 ,
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:08

SArga avait égallement trouvé la futaie de Chêne (5 stères aujourd'hui ^^)

Et il éclata de rire en voyant la missive.

- Je règle ça de suite l'ami !

- S'il veut je peux lui fournir des papiers signé d'une dizaine de maires et d'une demi douzaine de Duc Normands ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:44

La brunette coupait tranquillement le bois.
Certes, chaque fois qu'elle se rendait dans la forêt, elle trouvait toujours une hache de disponible mais se voyait toujours chiper la place par d'autres bucherons plus rapides qu'elle.
Qu'importe, elle arrivait toujours à couper un minimum de 4 stères, elle savait qu'elle pouvait faire mieux mais il fallait également qu'elle s'occupe de son frère en début de journée ce qui compliquait légèrement la tâche et ne lui permettait pas toujours de choisir les arbres dont le rendement lui semblait le meilleur.

Quelques jours qu'ils étaient à Rouen et la situation semblait s'améliorer pour Keyliah qui finalement avait réussi à mettre un peu d'argent de côté et pouvait ainsi acheter le nécessaire sans trop dépendre des autres.
Finalement cela ne lui déplaisait pas de traîner un peu au milieu des feuillus qui ne l'étaient d'ailleurs plus vraiment en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:05

Le Pomereu vit Messire Gayant saluer hache à la main .
Attention Messire , ne vous blessez pas . Wink
Le Pomereu regarda sa charette se remplir progressivement ainsi que celles de ses compagnons .

Ben ! va peut-être penser à prendre une seconde chariotte .
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:34

Charrette pleine Pomereu?
Dit SArga en voyant son jeune ami passer avec un lourd fardeau.

Les autres charettes sont chez moi, je propose a ceux que je croise demain de leurs verser déjà le salaire correspondant aux stères coupée. Ca videra vos charrettes et remplira vos poches Wink
Et puis le salaire du Dimanche, ça rappellera la mine à certains !

HRp : en plaçant les stères sur le mandat, elles seront en sécurité et vous aurez un peu d'argent

Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:16

Pas de soucis Sarga , je dois pouvoir y mettre encore quelques stères . Et puis , le reste , je le metterai provisoirement au sol .

La mine , la mine , j'aimerai y travailler , c'est moins pénible .
Regarde mes mains . Je ne te parle pas de mon dos , il est tout biscornu , ouais ouais . Wink


[/i] Le MA avait une autre idée en tête .

Suis moi , on va voir Messire Gayant .
C'était l'aniversaire de Dame Keyliah .
Bonjour Messire , comment allez-vous ? Je vois que votre charette est bien rempli aussi , mais je viens avec Sarga pour tout autre chose .
Voyez-vous , c'est l'anniverssaire de Dame Keyliah et j'ai vu en ville un super Gateau au chocolat qui me fait envie aussi Wink , mais bon , un petit bijou ou autre serai sympa .
Moi , je n'y connais sur les gouts des femmes , si vous auriez une idée .

Le Pomereu avait bien vérifié que la Dame ne pouvait entendre , surprise surprise , hé hé ! [i]

HRP , je reviens dans la nuit de mardi à mercredi , mais mon perso travaillera à la coupe
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:15

Les jours passaient et ... se ressemblaient oui, mais Keyliah ne se déplaisait pourtant pas à jouer les bucherons, bien qu'Avranches lui manquait tout de même.
La veille, elle avait pensé à sa mère, encore une tombe qu'elle devrait attendre de fleurir, mais elle le ferait, si tenté que Granville n'est pas disparue sous les flots depuis qu'elle avait quitté cette île.

02 novembre donc, la jeune fille ne savait d'ailleurs pas quand le groupe retournerait chez lui mais cela n'avait pas une grande importance.
Fécamp n'était qu'à une journée de marche mais pour être certaine que son beau-père était en bonne santé, la brunette lui écrirait dans la soirée, elle pensait souvent à lui et devait faire le premier pas, à n'en pas douter.

Une chose l'intriguait tout de même.
Elle se retrouvait là, seule avec le frangin, le reste du groupe en train de discuter.
Elle se demandait bien pourquoi elle n'avait pas l'honneur d'être invitée à la conversation puis se convainc que cela devait être trop important et développé pour qu'elle en comprenne le moindre mot.
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:02

Gayant avait bien entendu le message de Messire Pomereu, mais ne savait pas trop comment s'y prendre, n'ayant pas l'habitude de ce genre de mission. Et puis, des obligations l'avaient retenu et il n'avait pu jusqu'ici faire les boutiques de Rouen. Il se disait qu'il était un peu tard, mais mieux valait tard que jamais, et s'il avait été prévenu à l'avance...enfin, bon....Arpentant les rues de Rouen, il vit un joli bracelet. Il se dit également qu'un bouquet de fleurs serait aussi le bienvenu pour faire pardonner son retard. Le lendemain matin, il emporta donc les fleurs et le cadeau et quand il retrouve Miss Keyliah à la forêt, lui tendit le bouquet de fleurs en disant:

Mes amis Messires Pomereu et Sarga m'ont confié la mission de vous remettre un petit cadeau en l'honneur de votre anniversaire. Au nom de nous tous, et avec un peu de retad, veuillez m'en excuser "JOYEUX ANNIVERSAIRE"

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Bouquet-fleurs

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Copie_de_poitiers
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:16

Quelles étaient belles les couleurs d'automne avec ses arbres au feullage multicolor .
Le Pomereu regardait la valse des feuilles tomber au grés du vent qui les emportent doucement vers le sol formant ainsi un tapis .
C'était aussi la période des champignons , noisettes et autres chataignes , la foret savait nourir aussi .
Le Pomereu avait déjà trop tardé et pressa le pas avec son gateau lorsqu'une racine de surface bien caché le fit tribucher .


Oula ! oulala !


Jonglant pour ne pas tomber d'une part , mais aussi pour ne point laisser cette nouriture choir au sol , l'ami se trouva tout de même à terre , son Royal fessier faisant réception et d'une main attrappa le précieux gateaux au passage .

Arrivé à la clairière juste à temps , le souffle coupé .
Messires Gayant et Sarga l'attendaient pour le cadeau qui se voulait une surprise .
La Brunette ne devait pas s'attendre à cela .
Messire Gayant avait eu la bonne idée d'ajouter des fleurs au bracelet , le Pomereu le savait homme de gout , mais à ce point . Wink


Bon anniverssaire Dame Keyliah flower Bouquet de fleur
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 3:09

Depuis quelques jours la jeune fille, elle, se sentait profondément abandonnée.
On le lui adressait plus la parole, tout juste un regard et ses journées se résumaient au seul fait qu'elle allait couper du bois.
Son rendement faiblissait d'ailleurs, elle n'avait plus le coeur à la tâche, à quoi bon après tout si on l'ignorait totalement.
De plus, il manquait un homme à l'appel, Pomereu.

Une chance pour elle, elle avait reçu des missives tout droit arrivées d'Avranches et qui lui redonnaient un peu le sourire, on s'était souvenu de son anniversaire et elle qui n'en avait plus souvenance trouvait que dans un tel moment c'était un sérieux réconfort.

Mais alors que cette journée là défilait, Sarga et Gayant s'approchèrent d'elle pour lui offrir un bracelet ainsi que des fleurs.


- Vous y avez pensé !

L'attention était adorable comme tout et elle adressa à chacun un large sourire tout en secouant doucement la tête.

- Et moi qui croyais réellement être devenue une paria.
Je vous remercie sincèrement pour ces magnifiques présents.


Pomereu arriva alors en apportant avec lui un gâteau.

- Merci Pomereu, il a l'air appétissant !

Elle se mit à rougir, un peu gênée d'être soudainement le centre d'intérêt de la bande.
Elle laissa quelques secondes en suspend, des secondes durant lesquelles elle ne trouvait rien à dire de plus.


... Et si on commençait à festoyer avant que je sois vraiment mal à l'aise ?!
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:31

La brunette semblait surprise , mais aussi génée , la couleur de ses joues en témoignait .
Les gars l'avaient quelque peu délaisser sans le vouloir depuis quelque temps , mais il n'était point facile de parler de présents d'anniversaire en sa présence . ^^


Un de nous doit aider Dame Keyliah à porter le bracelet .

Mon regard se porta naturellement vers Messire Gayant .
Messire .
Le Pomereu avait entendu un mot magique " festoyer "

Depuis quelques jours , j'ai mis branchages et fagots bien au sec pour ce soir , je vous propose d'en faire un grand feu qui se verra à plusieurs lieux à la ronde autour duquel nous chanterons et danserons tard dans la nuit en l'honneur de Dame Keyliah .
Hé! Sarga , ne reste pas planté là , viens m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:04

SArga sursauta comme un ressort, voila deux jours qu'un ballet incessant de pigeon venait le trouver et repartait.
Il était même obligé de partir couper du bois avec son panier contenant ses précieux messagers !


Revenant soudain sur terre , il découvrit Keyliah
- Bon anniversaire !

Pomereu parla alors de festoyer ...


- Mais j'ai toujours une charette de Calva !
Ha, je sens que nous allons être obligé de la vider pour pouvoir emporter notre bois au retour, un anniversaire me semble l'occasion idéale!
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:29

- Quel meilleur moment que celui-ci pour boire effectivement !
Et puis nous pourrons ainsi renouveler le fait que nous sommes de vrais normands !


Elle affichait un large sourire alors qu'Arne se mettait à danser comme un fou autour du groupe, finissant d'ailleurs par valdinguer dans le buisson qui se trouvait non loin de lui.

- Il manque quelques personnes pour cette fête, mais c'est un réel plaisir de pouvoir faire cet anniversaire en votre compagnie !
... 15 ans déjà ... je vais bientôt être aussi vieille que vous, faut que je me méfie.


Elle éclata alors de rire.
Sa gène se dissipait peu à peu, son teint écarlate n'étant dû à présent qu'au fait qu'elle riait.
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:28

Que voulait dire dire la Brunette par " bientôt aussi vieille que vous " ? Wink
Tu ne penses qu'a boire Sarga ? Viens plutôt m'aider à mettre les fagots pour faire un feu de joie que les Rouannais nous environs , déjà que j'ai du les rammasser seul . Evil or Very Mad

Le Pomereu vit Arne dans un buisson en bien mauvaise posture .
L'attrapant comme il le put par le fond de sa braie .


Dit voir mon garçon , ce n'est plus la période des baies , que cherches- tu ?

Dame Keyliah tendit son poignet à Messire Gayant afin de porter son bracelet .
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:27

Gayant passa le bracelet autour du poignet délicat de la brunette, et actionna difficilement le fermoir avec ses gros doigts

Qu'en pensez vous, Miss, n'est il point trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:21

- Le bracelet est parfait messire Gayant, merci beaucoup pour ce cadeau !

Elle sourit joyeusement, son visage s'embellissant alors, puis tourna la tête en entendant Pomereu interpeller Arne.
Le gamin fouinait, comme souvent, on ne savait jamais ce qu'il cherchait, puisqu'il n'y avait qu'une fois qu'il trouvait quelque chose qu'il se vantait.
C'était un passe-temps comme un autre, surtout pour un garçon de son âge.

L'instant d'après la jeune fille alla s'asseoir et prit sa guiterne.
Elle entama alors l'air de "Le Tourdion" espérant que ses comparses connaissent les paroles, ce chant étant en canon.


- Mes amis, une chanson sur le clairet à défaut d'être sur le calva, qui me suit ?
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:56

Le Pomereu alluma le feu .
Rapidement , les flammes montèrent sur plusieurs mètres éclairant ainsi la clairière du campement et donnant chaleur en ses nuits fraiches .
Arne réajustait sa braie puis tourna comme un " fou " autour du feu .
Le gamin faisait plaisir à voir .
Dame Keyliah pris l'intrument et entonna un air dont Pomereu connaissait peu les paroles .
Mais bon ! après quelques verres de Calva , tout le monde s'y metta , Arne étant le bout entrain de la fête .

Puis , tôt ou tard dans la nuit , Dame Keyliah , Arne et Sarga devaient partir pour Avranches , de mauvaises bien nouvelles venaient d'arriver .

Messire Gayant aida Pomereu à préparer bagage et charger les effets personnels , Sarga avait pensé à tout .
Wink

Vers les 4 h passées , les trois amis partirent laissant seul Gayant et le MA .
Pomereu avait confectionné une petite flute dans un morceau de roseau pour Arne .

Tiens , tu verras , c'est marrant .

Puis se tournant vers Sarga
La lune blanche t'éclaireras pour la route pour encore trois nuits , n'oublies pas que les jours racourcissent et prend soin de Dame Keyliah et de son frère , les nuits sont fraiches .

Puis se tournant vers Messire Gayant .
Nos soirées vos être longues maintenant . affraid
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:13

Les amis étaient déjà partis et effectivement la journée sembla bien longue. Le soir venu, Gayant se tourna vers Pomereu et lui dit

"Bon qu'est ce qu'on fait ici ? Si on partait les rejoindre dès ce soir ? Avec un peu de chance nous pourrons les rattraper. Miss Keyliah et Arne ne doivent pas marcher bien vite"
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:54

La nuit avait été bien courte mais Keyliah ne s’était pas moins amusée. Le calva ne manquait pas et la jeune fille avait été tentée plus d’une fois de mettre en sureté un tonneau pour le récupérer le moment venu. Mais n’étant pas aussi sournoise que cela, elle abandonna cette idée bien rapidement et profita de cette soirée qui finalement avait été préparée en son honneur et qui était des plus agréables.

La nuit passa donc et c’est bien tôt le lendemain matin que Sarga avait décidé de se mettre en route. Keyliah et Arne avaient la chance de le suivre, mais non sans une légère pointe de tristesse quand à laisser deux hommes à Rouen. Pourtant, la brunette n’était pas mécontente de prendre le chemin du retour. Trois personnes sur la route, dont une n’était encore qu’une enfant, voilà de quoi attirer l’œil et pourtant, rien de particulier n’avait été à signaler lors du trajet et c’est donc sans aucune difficulté que le petit groupe avait pénétré dans l’enceinte de Fécamp.


- C’est très étrange de ne pas être tous les cinq. S’était-elle alors permis de dire, un peu distraitement il est vrai, lorsqu’ils arrivèrent dans la bourgade.

- J’espère que messires Gayant et Pomereu n’auront pas l’intention de partir en binôme, il ne nous est rien arrivé mais cela ne veut pas dire qu’il seront chanceux à leur tour.

Une fois à Fécamp, aucune trace du paternel. Il avait donc disparu de la surface de la terre ou préférait-il simplement se cloîtrer comme le vieil ours qu’il était ? Tellement de questions auxquelles Keyliah ne pouvait répondre, mais il fallait bien qu’elle le trouve tôt ou tard, pour le bien de la famille.

Mais en cet instant, c’est surtout des affaires que la jeune fille s’apprêta à faire. On ne sait par quel miracle, elle avait reçu 5 écus dans la nuit et s’était bien gardée de s’en vanter auprès de ses compagnons. Mais cette somme, ajoutée à celle qui lui restait déjà, lui permettait alors de s’offrir un copieux repas et d’en laisser même une part au goinfre qu’était Arne. C’est d’ailleurs avec un léger rictus affiché au coin de ses lèvres que l’adolescente avait regardé son frère terminer ce repas.

Mais qu’importe, une fois la journée passée, il fallait reprendre la route, finalement, il y avait moins de monde en soirée, c’était plus calme et reposant, moins dangereux également, surtout en ayant Sarga comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:48

Ils n'étaient finalement pas partis. Gayant avait reçu un message provenant de Sarga lui déconseillant de le faire.

Mais Gayant était inquiet de la situation dans sa ville et se demandait dans quel état était son moulin.

Sr ces pensées, il se tourna vers Messire Pomereu pour recueuillir son avis sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:30

Le groupe des trois doit bien se trouver à Honfleur maintenant , quelle route prendrait-il ensuite ; Bayeux ou Lisieux ?
Le Pomereu arriva au campement et empila les dernières buches de la journée lorsqu'il vit Gayant assis sur un des tronc qui servait de banc .
Il semblait inquiet et soucieux se frottant le menton et parlait seul ce qui ne lui ressemblait point .
Le feu n'était pas alimenté depuis le matin mais montrait encore quelques braises .
Pomereu pris un fagot et le mit sur le feu , rapidement , de flammèches jaillir éclairant ainsi le lieu , la nuit tombait vite en cette mi-novembre .


Bonsoir Messire , un soucis ?


Rapidement , Gayant exposa ses craintes et demanda l'avis du MA sur les événements récents d'Avranches .

Il semble que Messire Cronos ai Repris la Mairie en accord à le Duché , du moins , c'est ce qui se dit en ville .
C'est un homme sur et intrègre .
Je ne le connais pas car je suis trop jeune , mais vous devez le connaitre .
Donc , je ne m'inquiette pas plus que cela maintenant , de toute façon , le mal est fait .
Les brigands ne se sont attaqués qu'à la Mairie et tout ce qui pouvait se trouver en liquidité et ont vidé , pour ne pas dire bradé les stocks qui s'y trouvaient .
Le Maire rebelle a démissinné la veille des résultats provocant ainsi ...


Pomereu essaya comme il le put ne pas montrer d'agacement en pensant à Avranches , mais il voyait que Gayant n'écoutait plus , il était comme ailleurs .

Demain , nous aurons surrement un message de Sarga , un pigeon .
En tout cas , nous devons attendre à Rouen Messire Jcmail qui vient des Flandres .
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:48

Sur la route pour Bayeux, SArga toujours environnée de pigeon allant et venant entendit la petite voix de Keyliah qui parlait de leur voyage de l'aller, à 5.

Il comprenait que ce retour précipité ne devait pas être plus agréable pour ces amis que pour lui, aussi prit-il le temps de leur rédigez un petit mot d'encouragement :


Citation :

Bonsoir Pomereu, Gayant

J'espère que ce pigeon vous trouvera vite,
j'ai de bonnes nouvelles, Messire Cronos s'occupe de la mairie comme prévu, avec l'aide que peut lui apporter le conseil municipal.

Et Jcmail devrait être près de vous dans 4 à 5jours.
J'espère qu'a votre retour, nous aurons eut le temps de réparer les dégâts sur notre belle mairie.
J'ai déjà un pincement au cœur de savoir mon ancien bureau dévasté...

A bientôt !
SArga


Le pigeon s'élança vaillamment, repartant à tire d'aille sur le chemin qu'il venait de parcourir dans sa cage, à dos de cheval.

Arne semblait inquiet sur la route, SArga supposait qu'il se rappelait sa dernière mauvaise rencontre dans les parages.
Aurait-il été plus doué avec les enfants, qu'il aurait put le réconforter ;
mais il ne se rappelait pas avoir lu un seul livre sur les enfants, et ses connaissance personnelles étant très limitée sur le sujet, il ne pu que garder le silence un moment, avant de recevoir un autre pigeon qui lui détourna l'attention de l'endroit présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de bois ... groupe Avranchin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire :: Antichambre du Bureau :: Expédition en dehors d'Avranches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser