Mairie d'Avranches et Bureau du Maire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire

Forum des Royaumes Renaissants, Avranches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:56

Pomereu vérifia si tout le monde était arrivé en bonne santé à Bayeux .
Aucun soucis , le voyage c'était bien passé et sans encombre .
Cette journée était de repos et donc la possibilité pour tous de trouver un emploi et prendre du bon temps en taverne avec la grosse boulasse .
Puis se tournant vers Sarga

Il n'habitait pas ce patelin Marcella ? J'aurai bien bien aimé lui faire gouter le seul et vrai Calva , celui d'Avranches ce soir .
Enfin , je suis sur mes gardes avec lui .
De souvenir , tu as eu mal au crâne plusieurs jours . bounce mais aussi Sleep Rolling Eyes
Dame Keyliah quel plaisir de vous savoir avec nous . Votre présence reste fort utile dans notre petit groupe .
Savez-vous chantez et dansez autour du feu à la veillée ?
Nous autres les hommes se chargeront du repas et conté prouesses et légendes .

Le Pomereu voulait bien s'essayer sur le menu du soir .

Que puis-je faire pour le diner ? J'ai vu du gibier en chemin , quelques baies et ingrédients pour l'agrémenter le tout .
Hum ! si quelqu'un irai querrir quelques légumes sur le marché , cela serait parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:36

Bayeux est la ville de Keur , ami pomereu, non de Marcella ^^

Mais c'est un bon ami égallement et je suis sur qu'il nous fera gouter son calva local. Comme nous en avons emporté dans les bagages, on pourra même comparer Wink

Pour le marché, je n'ai point encore été y faire un tour.
Mais bayeux produit égallement des fruits. Je ne suis donc pas sur que les légumes soit le meilleur choix.
Quoi qu'un gibier aux fruits ... Si vous trouvez un canard, je nous achètes les oranges ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:04

Keyliah avait bien suivi le groupe, elle était d'ailleurs heureuse de retrouver les compagnons à Bayeux, elle qui croyait être partie légèrement en avance.
La discussion sur le repas allait déjà bon train et un sourire s'esquissa sur les lèvres de la brunette.


- Danser je ne sais pas trop si je me permettrai, mais chanter pourquoi pas, si je trouve une chanson suffisamment gaie.
J'espère que vous avez de quoi m'accompagner sinon nous ferons sans instrument.


Des fruits, des légumes, de la viande, voilà de quoi ouvrir l'appétit.
Mais la jeune fille n'avait pas encore faim à cette heure bien que les plats proposés donnaient effectivement l'eau à la bouche.


- Des oranges ?
Vous ne pensez pas que c'est un peu cher tout de même ? J'en reçois habituellement pour la Noël moi et vue les prix c'est un très beau présent.
Alors certes, agrémenter un plat de cet agrume pourquoi pas, mais il ne faut pas que votre bourse y passe Sarga.


Un gamin, pas très grand, se montra alors.
Il s'était caché derrière Keyliah et n'avait cessé de tirer les pans de sa robe quand elle était en train de discuter.
Un peu gênée, cette dernière regarda les hommes en affichant des pommettes légèrement rosies.


- Euh ... hum ... c'est mon petit frère, Arne.
Il a bientôt quatre ans et ... ben en fait je l'ai emmené avec nous parce que l'on passe normalement par Fécamp et on aimerait bien voir notre père donc voilà.


Elle baissa la tête et se racla doucement la gorge avant d'ajouter.

- En parlant de Fécamp, c'est normalement là que nous trouverons Marcella.
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:13

Gayant était ravi que la première journée se soit passée sans encombre. Certes, il avait acheté une épée toute neuve, mais n'avait jamais eu l'occasion de s'en servir.
C'était la première fois qu'il s'aventurait hors d'Avranches. Cette cité lui paraissait bien calme au regard de l'agitation de la halle d'Avranches. Mais peut-être n'était ce qu'une fausse impression. Prévoyant, il avait pris quelques miches de pain, même des sacs de farine, qui l'encombraient un peu.
Il écoutait ses compagnons de route et l'évocation d'un canard aux oranges lui donna l'eau à la bouche...même si c'est aux pruneaux, ca conviebdra, pensa t-il
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:27

Canard à l'orange , Pomereu connaissait pas , et pourquoi pas laqué ? ^^


Heu ! pour le canard Sarga tu le plumeras .
Bon après l'avoir tué et vidé , tu le mes dans l'eau bouillante , cela te faciliteras la tache . Wink
Je vais préparer de quoi faire un feu , les nuits sont fraiches et même si les légumes sont de piêtre qualité ici , nous nous en contenterons pour une bonne soupe .
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:04

Gayant errait sur la halle de Bayeux à la recherche de ses compagnons de route. Personne ce soir, bizarre. Voyant l'heure tourner et l'estomac qui commencait à réclamer, il entama une miche de pain.
Plongé dand ses reflexions, il se dit "je ne vais pas partir ce soir. il faut que je les attende. Et puis, je ne sais même pas dans quelle direction aller. Honfleur, puis Rouen ?
Sur ces pensées, adossé au muret, il s'endormit
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:40

SArga errait, un peu perdu. Il avait l'impression d'être sonné aujourd'hui, et il ne reconnaissait pas les gens qu'il voyait.

Soudain il trouve Gayant addosé à un muret, somnolant.
Pour une journée pareille, autant faire comme lui !
Il s'installa pour une nuit à la belle étoile, se disant que surement le reste de ses compagnons les rejoindrait dès que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:41

Pomereu chercha Dame Keyliah partout dans le village en vain .
Peut-être avait-elle pris le chemin d'Honfleur .


Messires Sarga et Gayant , nous avons un peu trop tardé ici .
Il serait temps de poursuivre notre route afin de remplir notre mission .
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:41

Gayant se reveilla en sursaut.

Oh Messire Pomereu. Que se passe t'il ? Nous devons partir déjà ? Eh bien dès que notre groupe sera complet, nous repartirons. Il nous reste à attendre Dame Keyliah. Profitons de ce beau soleil pour l'instant

HRP: je vais programmer un déplacement ce soir, en mettant comme condition que 3/4 du groupe me suive.
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:06

[Honfleur]

Il y en a une qui était en larmes et c'était Keyliah.
Son frère était agrippé à elle, tout aussi terrifié et la brunette entrait dans Honfleur dans un état des plus déplorables.
Elle tenait à peine debout, n'avait ni argent ni nourriture et se retrouvait seule avec l'enfant dans un village qu'elle ne connaissait pas.

Il était évident que deux jeunes gens qui se retrouvaient sur la route, attiraient l'attention.
Ils avaient déjà croisé l'homme dont tout le monde se méfiait, ce Lupin qui sévissait sur les routes de Normandie, mais par chance, Keyliah avait réussi à lui infliger une correction digne de ce nom.
Mais qu'aurait-elle pu faire lorsqu'un groupe armé, celui qu'elle avait rencontré à Avranches, et qui vraisemblablement ne se souvenait pas d'elle, vint la détrousser et la battre comme s'il s'agissait d'un vulgaire brigand.
Le pauvre Arne avait eu le temps de crapahuter jusqu'à un arbre pour s'y mettre à l'abri.

Et voilà.
Démunis, à eux deux ils ne savaient pas quoi faire à part attendre une réponse du douanier et de la lance de messire Attalus.
Attendre aussi que les compagnons arrivent ce qui, apparemment, ne risquerait pas d'arriver avant le lendemain.
Choqués, Keyliah et son frère se mirent dans un coin et n'y bougèrent plus, totalement recroquevillés.
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:44

Messire Gayant , Dame Keyliah ne se trouve plus à Bayeux .
Nous devons donc partir ce soir .
Une femme seule sur les routes avec son petit frère ne me dit rien qui vaille .


Pomereu était très inquiet et souhaitait fort que Messires Sarga et Gayant décident de partir avec lui .
Il pris ses affaires et se dirigea vers l'attelage déjà près .


Messires , en route .
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:52

Doucement, les oreilles d'abord commencèrent à cesser de bourdonner ...
Puis le monde cessa de tomber au ralenti.

- J'ai la machoire sèche, je ne me souviens pas d'être arrivé jusqu'à une taverne pourtant !


Se retournant en tout sens : PomPom ! Gayant ! Vous êtes là .
... Mais ou sont Keyliah et Arne?
et que c'est-il passé?

Pomereu expliqua rapidement la situation et nous nous mettons donc en route pour Honfleur, espérant retrouver Keyliah rapidement ...


HRp : Satané interface ! Mais j'ai découvert le petit bouton pour accéder à l'ancienne V. 2
voici le lien au cas ou vous avez aussi des problèmes pour le moment !

http://old.lesroyaumes.com/

On a bien choisi notre moment pour partir. Un tout grand merci à Lévan sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:17

L'expéditation pris une mauvaise tournure .
Pomereu et Sarga avait perdu Messire Gayant probablement à la recherche de Dame Keyliah .
Non loin d'Honfleur ils virent Dame Keyliah dans un fossée , elle semblait avoir été battu et volée .
Dans un arbre , se trouvait Arne .


Fichtre que c'est-il passé ?

Pomereu savait bien ce qui venait de se produire .
Il regarda Sarga avec une grimace qui en disait long .


Allons au village et avisons en cour de route .
Ne crains rien Arne , nous sommes des amis .


Il tendit la main à Dame Keyliah complètement recroquevillée et visiblement encore sous le choc .

Venez Madame , ne restez pas là , vous et votre frère devez avoir faim .
Tenez , du pain , il m'en reste encore pas mal dans ma charette .
[b]

Puis se tournant vers Sarga , le MA lui dit doucement
Notre groupe manque de coordination . Nous devons dès maintenant savoir ce que nous allons faire avant la tombée de la nuit . Messire Gayant manque à l'appel . [b]
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:19

Effectivement !

Mais nous n'avons Keyliah puisse voyager aujourd'hui, et il nous faut retrouver Gayant.
Nous ferons encore une halte aujourd'hui, et nous repartirons demain pour Rouen.

j'ai aussi des amis à honfleur,et je penses nous trouverons bien une infirmière pour nous aider a soigner Keyliah...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:58

Gayant se réveilla un peu groggy. La tête lui faisait mal. Il se remémorait vaguement les évènements d'hier soir. Il avait voulu se promener un peu dans la ville de Bayeux avant de partir. On l'avait invité à entrer dans une taverne, et ma foi, pourquoi pas. Il se souvenait avoir bu quelques gorgées de calvados en faisant connaissance avec la population locale.....et puis plus rien !
Ces compagnons de route lui avient laissé un message signalant leur départ pour Honfleur. Il prit donc son baluchon et partit sur les chemins pour essayer de les rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:40

Voilà, la journée s'est bien passée et je suis arrivé sans encombre à Honfleur. Ravi de vous retrouver ici. Mais qu'est devenue Dame Keyliah ? A t'elle continué sa rote ou rebroussé chemin ?
Continuons nous vers Fécamp ?
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:21

Pomereu vit arriver Messire Gayant au campement et ne semblait pas encore savoir ce qui venait de ce passer .

[b] Messire Gayant , Dame Keyliah c'est fait attaquer et volé en chemin il y a deux jours .
Je ne sais que faire pour l'aider .
Maintenant que le groupe est reconstitué , j'aimerai comme vous poursuivre sur Fécamp .
Mais je m'interroge en cas de dépot de plainte de Dame Keyliah . Sera t-elle asrteinte à résidence à Honfleur ou pourra t-elle continuer le voyage en Normandie ?
J'avoue ne pas connaitre les lois .

Mais je pense que notre groupe peut continuer le voyage sauf avis contraire de Dame Keyliah et Messire Sarga .
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:41

Hello!

Je penses qu'on peut partir ce soir.
De toute façon si le racket a eut lieu sur les routes, je doute que la lance en question soit à Honfleur.
Si le connétable est prévenu, le soldat devra rendre l'argent au duché, qui pourra le délivrer a Keyliah n 'importe ou en Normandie, par l'intermédiaire d'une mairie.

Keyliah, qu'en penses-tu?

Si tu es d'accord, nous reprenons la route tous ensemble cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Keyliah

Keyliah


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/07/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:12

keyliah était toute tremblotante et complètement désorientée.
Elle serrait son frère fort contre elle jusqu'à ce qu'elle aperçoive le groupe, avec à sa tête Sarga.
Gayant manquait à l'appel mais ne tarda pas à les rejoindre.

La jeune fille ne savait plus quoi faire.
Etre agressée de la sorte alors que de toute sa vie c'était la première fois qu'elle voyageait ainsi, voilà qui avait de quoi la faire réfléchir au pourquoi du bien-être que ressentaient certaines personnes lorsqu'elles se trouvaient sur les routes.

La Normandie n'était plus un endroit aussi sûr que ce que sa mère lui avait dit, les temps changeaient, il fallait vivre avec son époque et surtout accepter le fait que même les armées pouvaient vous attaquer.

La jeune fille sécha alors ses larmes et regarda les hommes qui se trouvaient près d'elle.
La respiration saccadée, sa voix l'était tout autant.


- Je ... je dois dire que ... que je suis contente de v ... v ... vous voir.

Se ressaisissant enfin, elle enchaina.

- Oui, continuer, je veux bien. Autant terminer ce que l'on a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:21

Gayant était contrarié de voir Dame Keyliah en cet état. Mais un peu rassuré de la voir reprendre le dessus. Après un bon repas, il se sentait prêt à prendre la route de Fécamp
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:43

Pomereu attela les boeufs à sa charette .
Les bêtes avaient eu le temps de manger , boire et se reposer .
Il en pris une par l'encolure et se dirigea vers la route .


Alors , en route pour de nouvelles aventures . bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:59

Le groupe arriva sans encombre à Fécamp et approchait du but .

Le voyage c'était bien passé , bien que la route ne soit pas en très bon état avec ses ornières . Enfin , il ne pleuvait pas , c'était déjà ça .

La proximité de la mer , les embruns donnaient envie de baignade à Pomereu .
Mais celui-ci n'était point téméraire et se doutait de la fraicheur de l'eau . lol!

De suite , il partit chercher du bois pour faire un feu afin de réchauffer Dame Keyliah et Messires Gayant et Sarga .
Comme à son habitude , le MA ne pensait qu'à manger .


Il se dit qu'il peche du bon poissons ici et à bon prix .

Puis pensa à la dernière étape .


Dit voir Sarga , comment cela se passe t'il pour aller dans ton hôtel particulier ?
D'après ce que j'ai entendu , tu possèdes une très bonne cave . drunken , nous pourrons visiter ?


La coupe du bois dès demain interrogeait Pomereu .

Comment passe l'achat des haches , j'ai hâte de couper .
Revenir en haut Aller en bas
gayant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:36

Gayant sauta dans la charette, en pensant qu'ils seraient dans la capitale du Duché demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeDim 26 Oct - 4:51

SArga sorti un de ses pigeons d'une charette.

Il était temps de prévenir Rouen de leurs arrivée !
Heureusement , c'était toujours Tekila qui gérait la ville, et il était prévu qu'ils recoivent très bon acceuil dans la capitale.

Pomereu passa près de lui au moment de la rédaction du courrier et s'inquiéta du problème des haches et des boissons ...


- " Les haches seront remises Tekila dès notre arrivée, et c'est lui qui les tiendra a votre disposition facilement (HRP , sur l'écran de la forêt, on peut voir : la mairie prête x haches , les notres seront là en plus des haches habituelles )

- "Par contre, les caves de mon hotêl sont vide !
Je n'ai jamais eut de temps à passer à Rouen en fait. mais il n'y a pas que des haches dans ma charette, il y a aussi une partie de mon stock de calva.
Il fesait un peu désordre dans mon atelier à Avranches, mais je suis sur qu'il ne déparaillera pas mes caves à Rouen. " ^^

-"En route en route ! Nous y sommes presque les enfants ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
pomereu

pomereu


Nombre de messages : 62
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 13/08/2008

[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:25

[b]Enfin ! nous sommes arrivés à Rouen , la coupe va pouvoir commencer .
En passant devant la forêt , j'ai vu plusieurs hâches .
Il me tarde de voir ce que je sais faire avec .

C'est du Calva d'Avranches n'est-ce pas Sarga ?
[code]
Pomereu espèrait voir des tavernes ouvertes aussi , car jusqu'à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .   [Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de bois à Rouen - 1456] Le voyage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de bois ... groupe Avranchin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire :: Antichambre du Bureau :: Expédition en dehors d'Avranches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser