Mairie d'Avranches et Bureau du Maire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire

Forum des Royaumes Renaissants, Avranches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)

Aller en bas 
+5
lyrakroft
Legenereux
Aegirson
Sch
La Petite Peste Normande
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:58

merci, mais je refuse que certaines personnes fassent des sacrifices quand d'autres jouent les égoistes en ne pensant qu'à leurs bénéfices

j'ai des morceaux de viande en stocks je les ai mis à 18 écus sur le marché de la mairie pour faire baisser les prix, en espérant que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Sch




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:12

tres bien,j'espere aussi que les prix vont baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Legenereux

Legenereux


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:43

Bon pour le blé j'en fais mon affaire Razz Par contre pour les carcasses je suis impuissant pour le moment cependant je vais voir ce que je peux faire... (en attendant laisse de la viande à 18,01 sur le marché de la mairie)

affichage mairie a écrit:
je n'achèterais aucun sac en dessous de 12.30 écus!

Laughing Attentention cette phrase peut être mal interprété ^^

Cependant si je peux faire une remarque Celia ... Les boulangers, meuniers et bouchers sont avantagés par rapport aux autres car leur production ce vend en grande partie dans la journée ... alors que pour les tisserands charpentiers et forgerons c'est rarement le cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:18

les meuniers ont actuellement un salaire de 18-20 écus, je doute qu'on puisse les traiter de chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
redwanator

redwanator


Nombre de messages : 230
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:50

dites moi si je me trompe mais le principe c que si la quantité d un produit augmente le prix baisse donc si c le cas ne peut on pas appliquer le principe mis en place sous le mandat de Sarga c a dire organiser une sorte de concours on donne une prime aux meilleurs producteurs
si ce principe est valable ne peut on pas l' appliquer a tout type de probleme sur le marché penurie comme inflation
je signale aussi qu il y a un emplacement pour les notes de reunions
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:58

Coucou,

me revoila de retour ( à moitier) après une longue longue absence.

Je vois que vous avez bien avancé!

Quelques détails : la viande par exemple ; j'ai lu en diagonale que la mairie en avait "assez" j'avais envoyé Fagos en cherchez un peu, et Keur avait fournit un petit stock également, mais j'avais lancé un grand commerce avec le Berry, et Fagos m'a annoncé dans un message qui date déjà un peu, qu'io y a vait guerre et qu'elle n'avait plus de contact avec Avranches (pas de réponses ax courriers...)

Bref, pour faire baisser le prix de la viande, il faut un stock important.


Ensuite Désolé pour "la petite peste" de ne pas t'avoir donné les droits "maire" sur le forum, je n'avais pas fait le lien entre "celié" et "petite peste" il y a un mois.

Et j'ai aussi vu parler de la laine, j'ai reçu quelques courriers de demande pour le mouton municipal. Il semble y avoir un réel interet, et nous pourrons faire d'une pierre deux coup comme prévu,: réguler notre mlarché et exporter avec bénéfice.

Comme je commence a me reconnecter régulièrement, je peux m'en occuper.

Je me pose aussi des questions pour les forgerons, qu'en est-il de leur approvisionement en fer et du remboursement de la taxe de 2écus pour tous ceux qui résident a Avranches?
Vu le prix, je me demande si une autre annonce ne serait pas nécessaire.

Voila, je vous laisse pour aujourd'hui; bravo encore pour tout ce qui a été fait (Wink Célia. Pas facile vu la façon précipitée ou tu as du opérer), et bon courage pour le suivant ^^


Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:08

J'aimerais juste demander à Célia le bilan de fin de mandat, les archives sont ici :

https://mairieavranches.forum2jeux.com/vente-au-duche-f1/etat-de-la-mairie-finances-inventaires-et-bilans-t38-15.htm

(cela facilitera un peu la tâche de Hagar ^^)

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
redwanator

redwanator


Nombre de messages : 230
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:07

juste une question
je fais toujours parti du conseil? (vu que je ne connais pas la composition du conseil) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adalais

adalais


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:34

Moi je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de venir en mairie durant le mandat de célia.... mais j'ai été super occupé hrp.
Sinon, félicitations Hagar! Je suis sur que tu feras du bon boulot. Si vous avez toujours besoin de moi au conseil, je suis disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:04

Hum ... célia n'ayant pas laissé de bilan, Hagar peux tu en faire un rapidement pour ton début de mandat?

Je ne sais pas si tu as reçu la feuille excell?
J'en ai une ancienne, mais au besoin je peux la mettre à jour.
les bilans sont importants, ils permettent de connaitre la santé économique de la ville.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Hagar




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:32

Non Sarga, je n'ai pas reçu la feuille excell pour les bilans.

Voici mon adresse : formi1@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:03

Je viens de vérifier, le lien est toujours actif dans la partie réservée au maire:

https://mairieavranches.forum2jeux.com/les-lettres-officielles-f11/lettre-au-maire-suivant-legenereux-t138.htm#464

par contre il faut remettre a jour la colonne des valeurs (c'est la colonne G)
La ligne 1 sert a indiquer les écus présent en caisse et en mandat

les colonnes A C et E servent pour indiquer le nombres de produit en stock, en taverne, en vente sur le marché mairie et dans les mandats.
Ensuite tu as le total dans la case richesse que tu peux indiquer dans la partie de la mairie prévue a cet effet (lien donné plus haut)

Attention que le mandat de Fagos contient une partie de ses possesions.
Il y avait au départ 2500écus et 100fruits et 4ceintures si je me souviens bien. Il y a aussi le mandat du poste de police qui ne rentre pas dans le total mairie.


pour la mise a jour de la colonne G, je propose quelque chose du genre

pain 6,30
fruits 9,8
maïs 3,4
lait 9
poisson 19,99
viande 17,5
blé 12,4
farine 14,6
vache 31
cochons 15,5
laine 12
peaux 14,7
légumes 9,8
bois 5,11
P. Echelles 20
G. Échelles 77
hache 165
rames 20
manches 11
fer 19,88
seau NC 31
seau 48
couteau 16,7
chapeau 60
chemise H 113
chemise F 113
braies 70
bas H 49
bas F 49
chausses 30
ceintures 43
épées 190



Bon travail ^^

PS : si tu ne sais pas sauver la feuille mise a jour en ligne, envoies la moi par mail, je remettrais un lien plus récent
Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Hagar




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:07

Voila j'ai fait la feuille mais quand je veux enregistrer les modifs, il ne se passe rien. Je vais t'envoyer une copie sur excel mais j'ai pas ton adresse.
J'ai bien suivi tes instructions. Apparement, il y aurait 57,82 % de boni. Enfin par rapport aux richesse du 20-05-07.
Revenir en haut Aller en bas
Sarga
Admin
Sarga


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 21/10/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:33

Elle est juste là mon addresse mail en dessous de ma signature ^^

Depuis le mois de mai, j'espère bien que nous avons progressé.
j'avais laissé +35%; jcmail et Rib; 18% et 10% à peu près.


je vais te chercher les derniers chiffres

Revenir en haut Aller en bas
https://mairieavranches.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire :: Antichambre du Bureau :: Liens, les Prêts et les Demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser