Mairie d'Avranches et Bureau du Maire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire

Forum des Royaumes Renaissants, Avranches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)

Aller en bas 
+5
lyrakroft
Legenereux
Aegirson
Sch
La Petite Peste Normande
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:26

Bonsoir à tous

avec la collaboration du CAC Ducal, nous avons mis de l'ordre dans les affaires de la mairie!

Sarga avait fait un EXCELLENT travail, et nous pouvons le remercier!

Mais il reste des choses qui ont encore besoin d'être traitées, voici le plan de la réunion, dans le désordre

- le prix du blé
- l'animation pour la place publique (halle)
- le marché
- le manque de nombreux produits
- les doléances

si vous voyez autres choses n'hésitez pas, je laisse la parole à la première personne qui la prendre et pourra choisir le sujet!

mais certains sont urgent!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sch




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:46

Sch arriva à la réunion.
Bonjour donc voilà pour le marché voilà la derniere liste de prix que j'ai.
Il faudrait voir si ca conviens à tout le monde pour le bien de Avranches.

Citation :
---Produits comestibles---
lait 12,10 / 10
légume/fruit 12,00 / 10
Maïs 4 / 3,40
Pain 7,00 / 6,70
Poisson 20 / 19
Viande 20 / 17,5

---Matières premières---
Blé 14,00 / 11,50
Bois 6 / 5,10
Cochons 16,5 / 15
Farine 17 / 14,00
Laine 12 / 11
Minerai de fer 20 / 19
Minerai de fer brut 60 / 55
Peaux 16,5 / 15
Vaches 33 / 30

---Produits semi-finis---
coque 45 / 40
hache non aiguisée 175 / 150
lames de hache 130 / 120
lame non forgée 95 / 80
manche 13 / 10
Seau nc 34 / 30

---Produits finis - Outils---
Barque 140 / 80
bouclier 75/ 70
Couteau 21 / 17
épées 235/ 220
hache 200 / 180
P échelle 35 / 25
G échelle 90 / 75
Rame 30 / 20
Seau 54 / 50

---Produits finis - Vêtements---
Bas 54 / 48
Braies 78 / 71
Ceinture 46 / 41
Chapeau 65 / 57
Chausses 34 / 28,50
Chemise 120 / 117
Mantel 305 / ...
Houppelande 305 / ...

De plus j'aimerai bien avoir confirmation pour la grille des salaires.
voilà celle que j'ai.
La nouvelle grille de salaire d'Avranches devient donc :
17 écus pour 0 caractéristique
19 écus pour 1 à 14 caractéritiques
22 écus pour 15 à 19 caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:55

il y a des denrées beaucoup trop élevées, notamment le blé qui est hors de prix, la viande, la laine et beaucoup d'autres choses encore

pour la grille de salaire, celle ci aurait été instaurée sous JC mais jamais mise en place, je voudrais donc, à sa demande, la valider sur Avranches
Revenir en haut Aller en bas
Sch




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:56

Pour ma part j'en fairais respecter ces thermes,mais pour la grille des prix je pense qu'il en serait bon d'en parler avec les différentes guilde des métiers.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:59

je pense que l'une des priorités est de tout recalculer pour que chaque artisan gagne environ 25 écus de salaire pour son travail

avec Keur nous avons calculé pour la filière pain, voici nos première conclusions pour un marché "idéalé

- blé à 12.20 (de toute façon le Duché ne rachètera pas au dessus de 12.4 donc inutile de faire du forcing en augmentant les prix, car le Duché ne baissera pas, et ira s'approvisioner ailleurs s'il le faut)
- farine à 14.70 pour un salaire de 25 écus (les meuniers gagnent actuellement 18-20 écus, c'est abhérant)
- pain à 6.25 ou 6.30 pour un salaire à 25 écus également
Revenir en haut Aller en bas
Aegirson




Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:02

En ce qui concerne le prix du blé je pense qu'un prix de 12,50 est envisageable et nécéssaire pour maintenir la stabilité du marché. En fait, j'aimerai que ce marché se débloque avant d'avoir à ne déplorer une crise comme l'an dernier, je pense sincèrement que nous devons tout faire en sorte de débloquer ce marché qui embauche pas mal en temps normal. La situation risque d'empirer étant donné certains bléiculteurs ont déjà mis en vente leurs champs, ce qui pourrai faire vite chavirer la barque.

Je pense que nous devrions créer un marché à diverses échelles. Une fourchette de prix du sac de blé entre 1.20 et 1..40 pour le duché ou pour faire un pain à prix préférentiel pour les soldats. Un prix à 12, 50 minimum pour la fabrication des pains destinés au marché avec un prix préférentiel de 4.70 la stère de bois pour permettre aux boulangers de faire du pain au même prix tablé sur le cours du mais. Pour le pains au nécéssiteux, la mairie pourra signer des contrats avec les meuniers boulangers et bléiculteurs qui le désireront.

En ce qui concerne les salaires des meuniers et des boulangers on pourrait s'organiser pour que seuls les vagabonds achêtent leur pain au plus bas du cours et à partir de 6.50 pour les autres mais cela demanderai la même chose en ce qui concerne le mais. Cela permettra à chacun de trouver son compte et en même temps, cela relancera l'embauche. Car les embauches ne se font que sur les champs. actuellement je n'embauche plus qu'une fois par semaine pour un champs sur deux tandis qu'il y a 3 semaine j'embauchais trois fois par semaine. C'est une perte pour tout le monde au final.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sch




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:04

Oui je suis tout à fait d'accord avec tout ca,je vois que quant je produisais de la viande,j'achetais les carcasses de cochon à 15 écus à la mairie et je revendais la viande à 17,5 et je gagnais bien ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:11

au risque de me répéter, le Duché n'achètera pas le blé en dessous de 12.40, et dans ce cas de figure la mairie ne fait aucun bénéfice (bon à la rigueur ce n'est pas le pire on se rettrape sur autre chose), mais si certains doivent produire à ce prix alors que d'autres produiront du blé plus cher, ca risque de causer un déséquilibre

ensuite, avec du blé à 12.50, pour un salaire de 25 écus les meuniers devront vendre leur farine 15 écus, et pour un salaire de 25 écus, avec des stères à 4.70, les boulangers vendront leur pain 6.50 écus

au final les bléiculteurs sont avantagés, au détriment des autres

n'oubliont pas non plus le déséquilibre entre bléiculteurs et les mairaichers et producteurs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Aegirson




Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:28

Au contraire, cela ne causera aucun déséquilibre. Le marché sera partagé et les contrats pourraient être signés par roulement, mis à part avec le représentant de la guilde, je me refuserait d'y prendre part même si je dois écouler mon blé plus lentement. Au contraire le marché retrouvera un second souffle.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:48

mettre en place un roulement peut être assez compliqué, dans la mesure où il faudra surveiller que chacun respecte et vendre le blé à un prix rachetable par le duché

en l'état actuel je refuse d'acheter du blé sur le marché, il sera invendable auprès du duché

si personne ne consent à baisser rapidement, alors tant pis les bléiculteurs resteront avec leurs sacs sur les bras, mais je serais intransigeante face à ca
Revenir en haut Aller en bas
Aegirson




Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:58

Il y a un autre système, plus simple d'ailleur, j'en avais parlé il y a quelques mois, c'est de décider d'un prix fixe de vente à la mairie pour le duché et que chaque bléiculteur mette par semaine et par champs un ou deux sacs en vente à ce prix avec interdiction d'achat par les meuniers évidemment car ce blé destiné au duché et par conséquent destiné à appuyer l'effort de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:08

ce peut être une idée intéressante à exploiter, mais le soucis est : comment s'assurer que chaque bléiculteur y participe

et le blé n'est pas une denrée qui sert uniquement en cas de guerre, c'est une denrée qui peut nous servir dans des échanges avec des villes qui n'en ont que trop peu, et qui sert à produire du bétail, il en faut donc de grandes quantités
Revenir en haut Aller en bas
Aegirson




Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:21

Oui tout à fait mais il faut mettre en avant l'effort de guerre en avant, tout le monde se sentira plus concerné. Le soucis n'est pas que chacun y participe, mais de les rendre assez responsables pour les inciter à soutenir nos efforts et la chacun participera de lui même.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:30

ou alors bruler les sacs en trop sur le marché.... Rolling Eyes

bon, il est tard, grand temps d'aller au lit. je tiens à ce qu'on avance et que tout le monde participe. je serais absente demain, je viendrais vers minuit (croisez tous les doigts pour que mon avion ne fasse pas grève!)
Revenir en haut Aller en bas
Aegirson




Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:33

Ah parceque les avions font grêve pour soutenir le personnel !? Shocked jocolor
Bon ben moi il ne me reste qu'a aller lire 1984, en 1455 c'est sur que c'est de l'anticipation (un peu comme les avions d'ailleurs, surtout ceux qui font grêve avec le personnel).


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 2:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:40

(oui, et grève de la fonction publique aussi à partir de demain! en cas de soucis MP moi sur le jeu, je me connecterais avec mon tel; mais je ne pourrais faire aucune transaction avec le marché)
Revenir en haut Aller en bas
Legenereux

Legenereux


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:45

J'arrete tout le monde ^^

On ne touche pas au prix du blé Wink Une règle d'Avranche a toujours été pour la liberté du commerce... Je me vois donc dans l'obligation de ne pas être d'accord avec le fait de fixer un prix précis (ça revient avec chaque nouveau maire Razz )...
Je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de toucher à la grille des prix maximum elle est là pour eviter les excès mais là il n'y en a pas... (la procédure est longue pour la changer car elle doit passer par les votes des conseillers ducaux) Il suffit de ne pas racheter en desous d'un certain prix pour faire baisser celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
lyrakroft

lyrakroft


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/11/2006

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:42

Je suis trop fatiguée pour tenter le moindre calcul donc je vous laisse faire Smile

Côté animations j'avais pensé à quelques petites choses pour relancer un peu le forum :
_nouvelle édition du concours d'énigmes. Je veux bien m'en charger, il faut juste que je trouve les énigmes Very Happy
_éventuellement un bal masqué...
_une élection du mister avranches, mais avec des épreuves. J'avais fait ça il y a deux ans (ouaou ça passe vite !) et ça avait plutôt bien marché. Mais je pense qu'il faut d'abord relancer un peu la halle pour que les avranchins prennent l'habitude d'aller sur le forum régulièrement.
_continuer le concours de ceuillette ?
_des tournois de ramponneau ? Fixer un soir par semaine pour se retrouver en taverne et perdre toutes nos économies. Ca n'empêchera de jouer les autres soirs mais cela permettra d'avoir des tavernes pleines et ne pas jouer qu'à deux ou trois.
_...organiser un concours pour trouver des idées ? Laughing

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:27

Legénéreux : je ne suis pas non plus favorable à une mesure où on oblige à vendre entre 12.01 et 12.02 écus, ca me parait absurde!
mais si on regarde le marché, le blé est inachetable, donc je n'en achète pas, et pourtant les bléiculteurs continuent d'entasser leurs sacs qui ne bougeront pas, et bien évidemment sans baisser le prix. donc on entre dans une spirale sans fin. je le répète, je n'achèterais pas de blé à moins de 12.2 voire 12.3


Lyrakroft : j'ai déjà préparé une animation, la pêche aux canards, avec des lots à la clé
tu as de bonnes idées, il n'y a plus qu'à mettre tout ca en place, et j'en ai encore d'autres en tete. par contre pour ce qui est du ramponneau je ne suis pas du tout emballée! non seulement le niveau de RP de la majorité des joueurs qui vont en taverne est lamentable, autant depuis qu'il y a le ramponneau, ils ne parlent plus et se contentent de jouer! on s'ennuie à mourir à taverne, et encore je suis polie!
donc pas vraiment partant pour encourager un jeu qui ne développera pas le rp, et ne fera au contraire que de l'enterrer davantage.

si tu as une minute de libre ces jours ci passe me voir, on pourra papoter sur la mise en place des animations


pour les autres, j'aimerais un peu plus d'idées proposées! tout le monde râle (moi y compris!) mais on a peu de solutions concrètes!
Revenir en haut Aller en bas
Sch




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:18

Tres bien moi ce qui me scandalise à l'heure actuelle c'est le prix de la viande sur le marché et pourtant je suis boucher,quand je produisai de la viande je me débrouillai pour la vendre maximun 18 écus.Donc serait il possible de faire des contrats avec les bouchers pour que la viande soit à un prix abordable pour tout le monde.Je ne parle pas pour moi car je suis au maximum de force,mais pour tout ceux qui rame pour économiser et monter leurs caractéristiques afin de passer le niveau.

Pareil il n'y a presque plus de lait à Avranches,donc pourrait on désigner quelque pécheurs pour aller chercher du poisson ou alors passer des contrats avec les éleveur de vache pour le lait.Je sais c'est une chaine sans fin car on ne voit plus de sceau sur le marché et que les éleveurs ont on besoin pour produire du lait.

Donc il faudrait faire un sondage sur les matieres que nous avons réellement besoins et de s'en procurer avant que Avranches soit dépendante des autres villages pour les différents articles.
Revenir en haut Aller en bas
Legenereux

Legenereux


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:35

Pour la viande la mairie doit en mettre à 18,01 elle en a assez ... Pour obliger les bouchers à vendre moins cher...

Pour le blé laisse le ^^ Il descendra crois en mon expérience ... si nécessaire je donnerai un coup de pouce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sch




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:43

Pour la viande,j'en ai acheté ce matin à 16,5 donc je suis en train d'en produire,je metterais les morceaux en vente demain à 18,5 écus,cela me faira un salaire de 20 écus,je vais essayer de trouver des carcasses à bas prix afinde vendre la viande beaucoup moins cher que mes confréres.Peut etre que ca faira descendre le prix de la viande.On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Legenereux

Legenereux


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:22

Celia que nous reste t'il en carcasses?
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Peste Normande




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:45

oui je suis d'accord, il manque beaucoup de choses mais comme tu l'as démontré sans seau, pas de traite, sans blé à bon prix, pas de pain...

j'ai passé l'après midi à faire des calculs pour essayer de trouver une solution, en égalisant le prix des trois cultures, soit blé mais et légumes, on peut obtenir du blé à 12.35 (déjà pas gagné pour que les bléiculeurs baissent les prix!) mais avec du blé à ce prix, pour un salaire de 25 écus pour les meuniers et boulangers, le pain sera vendu à 6.40 (en comptant une baisse significative de la stère de bois)

donc là encore on tourne en rond, il faut bien se mettre en tete qu'on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

pour les carcasses il en reste quelques unes mais pas assez pour fournire tous les bouchers
Revenir en haut Aller en bas
Sch




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:19

Si tu veux je suis pret à investir mes 1200 écus restant dans des carcasses que je t'acheterai à un prix raisonnable de facon que la viande sur le marché ne dépassent pas Les 18 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)   Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion conseil du 19 nov (salle provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie d'Avranches et Bureau du Maire :: Antichambre du Bureau :: Liens, les Prêts et les Demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser